Lanterna Magika : Exposition du 25 octobre 2002 au 19 janvier 2003 - Espace EDF Electra
Lanterna Magika : Exposition du 25 octobre 2002 au 19 janvier 2003 - Espace EDF Electra
Éditeur : Paris Musées (25 octobre 2002)
Format : Reliure inconnue - 240 pages / À l'instar de la lanterne magique qui, du XVIIe au XIXe siècle, ouvrait un monde imaginaire à partir d'une invention technique, les artistes tchèques présents dans ce catalogue ont utilisé les médias et technologies de pointe du XXe siècle pour créer des objets artistiques d'un genre nouveau.
Tous pionniers dans leurs domaines, ces peintres, sculpteurs, vidéastes, scénographes et auteurs d'installation multimédia ont su renouveler la forme de l’œuvre d'art et son rapport avec le public.
À la rencontre des arts et des sciences (mécanique, électricité, électroniques, optique, informatique,... ), les artistes présents dans le catalogue, ont bouleversé le rapport entre ces deux axes de création : Michael Bielicky, Zdenek Sykora, Frank Malina - créateur du système Lumidyne, Alfred Radok - cofondateur de Laterna Magika, Floex, Zdenek Pesanek, Josef Svoboda - surnommé Le sculpteur de lumière, cofondateur de Laterna Magica, Woody Vasulka.
De la réflexion de la lumière, en passant par la composition musicale issue d'un programme recevant des informations de sources occasionnelles ou l'intégration de technologies de projection d'images à la scène théâtrale, c'est dans l'art cinétique du XXe siècle dans lequel nous pénétrons.
≈ EUR 32.30 - Voir plus - Acheter en ligne